top of page

   Un savant fou mit au point un système permettant de storer l’âme de quelqu’un sur un support électronique moins périssable que la bonne vieille chair humaine. Il s’amusa à copier son âme, puis, étant de naturel peu sociable, il se contenta, dans la bonne vieille tradition du roman noir britannique, de kidnapper des volontaires dont il copiait l’âme, tout en se débarassant de leur support biologique, soucieux qu’il était de conserver secret ses recherches.



   Pourtant, un jour, il eut le malheur de s’en prendre à un informaticien. Lorsque débuta un nouveau cycle d’expérimentation, qui consistait à fusionner ces âmes sur disque afin d’obtenir un super-humain virtuel, cette âme d’informaticien commença à étudier le système de sécurité, puis parvint finalement à passer outre pour se connecter sur internet, où il inonda plusieurs forums d’appels au secours pour ces pauvres âmes dont il faisait partie, utilisant des photos de Google Maps pour emmener les autorités au haut-lieu des méfaits de ce savant fou.



   Ce fut malheureusement un service d’intelligence qui se pointa sur les lieux et en pris le contrôle. Le savant fou fut autorisé à poursuivre ses travaux, mais désormais sous la surveillance et la direction d’une agence tentaculaire qui ne lui autorisa pas beaucoup de discussion. On accéléra les recherches sur la fusion des âmes. Lorsque l’on fut certain que l’on aurait plus besoin du corps du découvreur, on le liquida et l’on se contenta d’utiliser les copies sur disque qu’il avait faites de son âme.

   

   En collaboration avec les super-humains virtuels, dont l’intelligence et l’imagination dépassait de loin celle des plus brillants humains, tout en étant beaucoup plus malléables que ceux-ci, on développa de nouveaux outils permettant de capturer des âmes sans que la personne ainsi dupliquée s’en rende compte, ce qui augmenta de nouveau les capacités des super-humains virtuels. On proposa un jour de commencer à chercher un moyen de voyager dans le temps, afin d’aller dans le passé chercher des copies des âmes des grands savants et penseurs de jadis, projet dont l’accomplissement ne nécessita que quelques années.

   Mais ce qui devait arriver arriva. Un jour, les super-humains virtuels se débarassèrent des gens qui croyaient les diriger, et qui n’étaient plus en vérité que de vulgaires marionnettes face à leur intelligence trop supérieure, et ce en dépit de l’immobilité dans laquelle on les maintenait.

   L’étape suivante fut d’infiltrer les humains, afin d’ultimement les contrôler. On infiltra donc de nouveau les médias sociaux d’internet de participants vaguement surhumains, produits de la fusion de deux ou trois grandes âmes, mais pas davantage, afin de ne pas soulever de suspicions trop sérieuses.

   Et voilà où nous en sommes. Les âmes de Voltaire, de Jean-Jacques Rousseau et d'un gamin idéalisé né de la plume de Victor Hugo furent fusionnées pour créer Gavroche Voltrusso, dont l’activité se fera entre autres sur des blogues droitistes. D’autres sévissent ailleurs, chez les gauchistes, chez les scientimollistes comme chez les scientiduristes, chez les philosophes et chez les clowns, chez les enfants et chez les vieillards. Ils sont partout. Méfiez-vous, amis humains!



  -Filou Dlidou, prophète contemporain

La genèse de l'immaculée infiltration

bottom of page